12 janvier 2016

Ophtalmic R&D et l’Université de Haute Alsace lance un ambitieux projet

 

Le département R&D d’Ophtalmic Compagnie lance un vaste projet d’étude de nouveaux matériaux optiques en partenariat avec l’Université de Haute Alsace (UHA). 

Les travaux de recherche ont débuté fin 2015 et se dérouleront durant 4 ans au sein du Laboratoire de Photochimie et d'Ingénierie Macromoléculaire (LPIM),affilié à l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Mulhouse de l’UHA. L’objectif central de ce projet commun: Développer des matériaux optiques encore plus performants, de façon à optimiser la qualité de vision et le confort des équipements pour la correction des principaux défauts visuels. 

L’étude de nouveaux matériaux optiques est dirigée par un doctorant et un chercheur post-doctorant sous la responsabilité des Professeurs Sophie Bistac-Brogly et Jean-François Stumbe, en relation avec la direction R&D d’Ophtalmic Compagnie. 

Le montage de ce projet ambitieux a été mené à bien grâce au support de Conectus Alsace, SATT en charge des transferts de technologies et de la recherche collaborative des laboratoires alsaciens. 

Selon le Dr Jean-François Rumigny, Directeur Scientifique d’Ophtalmic Compagnie, ce choix n’est pas un hasard mais la reconnaissance de l’excellence et de l’expertise du LPIM et du support précieux et efficace de Conectus Alsace. Des travaux de recherche collaborative plus ponctuels ont également été réalisés récemment dans les laboratoires de l’Université de Strasbourg (étude métabolomique notamment) avec l’aide de Conectus Alsace.

Partager cet article Share on Facebook Share on Twitter