Ophtalmic Compagnie lance sa première campagne multicanale de sensibilisation sur la fatigue visuelle, visant toutes les entreprises ! La fatigue oculaire causée par les écrans et les nombreux supports numériques est un enjeu de santé au travail. Dans une ère où le bien-être des employés est activement recherché, il est essentiel de prévenir et prendre des mesures afin d’améliorer les conditions de travail des employés. Dans cet objectif, divers supports de sensibilisation sont mis à disposition des entreprises via un kit de communication proposé en téléchargement libre sur un site dédié:
www.mavue-mavie.com/noscampagnesdesensibilisation
Ce kit de sensibilisation aux enjeux de la fatigue visuelle comprend notamment des affiches aux formats A3 et A4, des bannières de communication via email ainsi que des supports pour diffusion sur les réseaux sociaux.
Deux modes d’action sont principalement recommandés pour réduire la fatigue visuelle:
1. Encourager les employés travaillant sur écrans à s’équiper de verres ou de lentilles de contact dont la technologie permettra un soulagement de la fatigue visuelle face aux écrans.
2. Sensibiliser les employés dans l’aménagement de leurs conditions de travail
La fatigue visuelle face aux écrans est un enjeu de santé au travail. Dans une ère où le bien-être des employés est activement recherché, il est essentiel de prévenir et prendre des mesures afin d’améliorer les conditions de travail. C’est sur ce deuxième point qu’Ophtalmic Compagnie souhaite sensibiliser les entreprises et leurs collaborateurs avec 4 bonnes habitudes à prendre :
• Garder la bonne distance avec son écran.
• Cligner des yeux régulièrement.
• Privilégier la lumière naturelle, même en intérieur.
• Respecter la règle des 20/20/20 pour les pauses.
Partenaire de la vue des Français depuis 1986, Ophtalmic Compagnie invite toutes les entreprises à télécharger dès maintenant les supports d'information et de sensibilisation visant à préserver au quotidien la santé visuelle.