10 juin 2024

Basse Vision: Nouvelle gamme de filtres thérapeutiques Ophtalmic

Ophtalmic Compagnie présente une nouvelle gamme de filtres spécialisés Basse Vision pour vos patients atteints de déficiences visuelles. telles que la rétinite pigmentaire ou la dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). Les personnes atteintes de ces pathologies doivent se protéger de la lumière pour préserver leur santé visuelle: Les filtres thérapeutiques Basse Vision Ophtalmic répondent spécifiquement à ce besoin en diminuant l’éblouissement tout en préservant au maximum le contraste.

Les filtres solaires classiques filtrent la lumière d’une manière équilibrée mais ne sont pas adaptés pour les patients atteints de déficience visuelle: Leur absorption est trop importante et la vision sera encore plus dégradée. Proposés en cinq versions spécifiques, les filtres Basse Vision Ophtalmic sont conçus pour améliorer la perception des contrastes, permettant ainsi à ces patients de mieux distinguer les objets et les détails dans leur environnement.  Les filtres teintés Basse Vision réduisent la sensibilité à l’éblouissement, offrant un confort visuel accru dans des conditions lumineuses. Dans certains cas, les filtres Basse Vision peuvent également contribuer à une amélioration de l’acuité visuelle, offrant aux patients une vision sensiblement plus nette et plus précise. 

Les verres Ophtalmic avec filtres Basse Vision sont des dispositifs médicaux de classe I qui portent le marquage CE et qui sont destinés à corriger certaines amétropies et la presbytie. Dispositifs remboursables partiellement par les organismes d’assurance maladie lorsqu’ils sont délivrés suite à une prescription médicale valide. Consultez les instructions disponibles dans notre catalogue électronique. Fabricant Ophtalmic Compagnie et Visionrx.

Partager cet article Share on Facebook Share on Twitter