Ophtalmic Services
Distribution multimarques de lentilles et produits
Ophtalmic Services s’est imposé comme la 1ère plate-forme de distribution multimarques de lentilles de contact en France. Acteur historique, Ophtalmic Services a révolutionné les codes de ce marché en apportant de la fluidité dans la distribution des produits et des services à tous les opticiens français.
De la distribution aux métiers de la vision, Ophtalmic Services renforce aujourd’hui son expertise auprès de ses clients et partenaires à travers un accompagnement renouvelé, du conseil et du service tout au long du process de distribution des produits.
De la prise de commande à la livraison : la garantie d’un contact humain direct et efficace
- Les commandes sont prises 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et les appels entrants traités en temps réel.
- Une équipe commerciale de 50 collaborateurs en France garantit la parfaite gestion des commandes.
- Le service ADV assure le traitement rapide et efficace des commandes via une hotline et une équipe à disposition pour un suivi personnalisé.
- Le service transport propose systématiquement une solution dans la journée.
- Le service après-vente s’engage à rappeler sous 24 H. En cas d’un retour de marchandise, notre équipe assure son traitement dès la réception en générant un avoir valable le mois suivant.
Notre expertise de la distribution : une assistance permanente et personnalisée au service des opticiens
- Nos équipes commerciales et techniques sont à la disposition des 12 000 opticiens de France pour les accompagner en permanence de la prise de commande à l’assistance technique et la gestion des produits.
- Notre pôle Assistance Technique spécialisé dans le traitement de l’ensemble des commandes de lentilles techniques (prise de commande sur lentilles spécialisées, aide à l’adaptation, etc.) intervient ainsi pour répondre aux demandes des opticiens partenaires.
- Un pôle VIP permet un accompagnement sur mesure de clients spécifiques. Les opticiens bénéficient de contacts privilégiés et d’offres commerciales personnalisées, adaptées aux demandes de leurs clients.
A l’issue de la livraison, la gestion des produits multimarques se fait par EDI, une équipe informatique aidant à la mise en place et au développement de l’information au sein des enseignes et des centrales d’opticiens.
Le référencement d’Ophtalmic Services par la plupart des enseignes et centrales est une preuve de la confiance qu’elles nous témoignent.